Select Page

Initiatives numériques et handicap : la CCAH et Simplon lancent un un appel à projets  

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) et Simplon ouvrent un appel à projets pour soutenir les initiatives numériques qui contribuent à améliorer la vie des personnes handicapées : accès à l’emploi, aux soins, aux transports, etc. L’appel à projets s’adresse aux structures privées et publiques intervenant sur le territoire français.

Les projets devront répondre aux enjeux suivants :

  • Encourager le développement et le déploiement de solutions numériques
  • Proposer la création de solutions nouvelles ou apporter une amélioration substantielle à une solution existante
  • Œuvrer en faveur de l’amélioration de l’accessibilité sous toutes ses formes (accessibilité à l’emploi, aux transports, à la culture, à la citoyenneté, aux soins, aux droits…)
  • S’adresser aux personnes handicapées, et/ou à leurs aidants, et/ou à des professionnels travaillant avec des personnes en situation de handicap.

La dotation globale de l’appel à projets est de 300 000 euros et sera répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l’ampleur des projets. Le montant de la subvention est plafonné à 80 000 euros par projet.

Clôture de la réception des candidatures : 31 octobre 2019

  • Association reconnue d’utilité publique, le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) réunit tous les groupes de protection sociale, des acteurs mutualistes, des entreprises et les associations nationales du handicap.
  • Labellisée French Tech,  Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles.

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter