
FranceConnect franchit le cap des 10 millions d’utilisateurs
FranceConnect est le système d’identification qui permet aux particuliers de se connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de leurs comptes existants (Impôts, Ameli, IDN La Poste, Mobile Connect et Moi). FranceConnect ne nécessite aucune inscription préalable et permet d’éviter à l’usager de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe.
FranceConnect comptait fin 2018 7,5 millions d’utilisateurs au total, soit environ 1,6 million d’utilisateurs récurrents par mois, une moyenne de 12 000 nouveaux utilisateurs/jour.
En juillet, FranceConnect a franchi le cap des 10 millions d’utilisateurs.
FranceConnect est aujourd’hui déployé sur 500 sites publics (villes, départements ou ministères) et permet depuis novembre dernier, de se connecter à des services en ligne du secteur privé (banques, assurances…).
FranceConnect séduit actuellement plus de 500 000 nouveaux utilisateurs par mois et a pour ambition de couvrir 25 millions d’utilisateurs d’ici 2022.
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