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- Pratiques contributives des Français : où en sommes nous ?
- La confiance dans l’Intelligence artificielle croît avec les niveaux de diplôme et de revenus… et décroît avec l’âge
- 216 000 étudiants ont suivi une formation qui prépare aux métiers du numérique en 2015
- Ce sont aujourd’hui les habitants des villes moyennes qui profitent le moins des opportunités offertes par le numérique
- Baromètre du numérique 2017 : les Français ouverts aux nouveaux outils, services et pratiques numériques
- Filière agricole : importance croissante des compétences numériques, la formation continue toujours plus indispensable
- Les professionnels de l’action sociale bousculés par le numérique
- L’économie collaborative crée-t-elle des emplois ?
- Retour sur les initiatives de maîtrise des données personnelles : Self Data, cloud personnel
- Le numérique ne nuit pas à la fréquentation des bibliothèque Au contraire …
- Télétravail : où en sommes nous ?
- Les Français quatrièmes contributeurs à la carte collaborative OpenStreetMap
- Tempête Harvey : le numérique mis à contribution pour alerter, localiser, organiser les secours mais aussi pour témoigner
- 85 % des internautes français se jugent à l’aise sur Internet… les compétences numériques restent cependant corrélées au niveau d’études
- Le numérique dynamise la fréquentation des musées, expositions et monuments… sans élargir pour autant leur(s) public(s)
- Ce que l’on sait sur les usages de Wikipedia en France
- Impact du numérique et des robots sur l’emploi et la société : les Français plus réservés que les Européens
- DESI 2017 : usages et compétences numériques des Européens en progression mais d’importants écarts subsistent entre les pays
- Protection des données personnelles : décalages entre perceptions des risques et pratiques des français
- Panorama des premiers résultats de l’enquête Capacity 23 mars 2017
- Les bibliothèques, lieux de médiation numérique
- Belgique : un Baromètre du numérique documenté, comparatif et articulé autour d’une batterie d’objectifs
- Baromètre du numérique : des inégalités perdurent face aux services publics dématérialisés